L'association
Éducation canine
Obéissance
Pistage
Ring
Mondioring
Fête du club
Chiens visiteurs
Le chiot du mois
Plan d'accès
Liens

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Déplier Fermer  Sociétés canines
Société centrale canine
La Fédération dite "Société Centrale Canine pour l'amélioration des Races de Chiens en France", fondée en 1881, et reconnue comme établissement d'utilité publique, par décret du 28 avril 1914, a pour but d'assurer l'amélioration et la reconstitution des races de chiens d'utilité, de sport et d'agrément en France, de resserrer les liens amicaux qui unissent les différentes Sociétés et les différents Clubs français qui s'occupent des races de chiens, de leur donner, par leur groupement même, plus de crédit pour la défense des intérêts de l'élevage auprès des Pouvoirs Publics, des Administrations et des Sociétés étrangères, de patronner les Championnats internationaux, et les règlements généraux établis dans le Sport canin par les Associations étrangères et la Fédération Cynologique Internationale, dont fait partie la Société Centrale Canine. La durée de la Fédération est illimitée. Elle a son siège social à Aubervilliers.

Hyperlien    Site web

Société canine de Franche-Comté
L'association, gérée par des bénévoles, a pour mission la promotion du chien de race pure en Franche Comté.
Elle a en charge l'organisation des manifestations canines officielles sur les quatre départements de Franche- Comté (Territoire de Belfort, Doubs, Jura et Haute Saône) : expositions, séances de confirmation, concours d'utilisation & d'agility, épreuves de chasse, travail à l'eau, lévriers, etc.
L'association compte environ 500 membres et 30 clubs d'éducation canine répartis sur le territoire franc-comtois.
Elle est affiliée à la Société centrale canine.

Hyperlien    Site web

Cercle cynophile damparisien

Le Cercle cynophile damparisien (Damparis - Jura) est une association loi 1901 ayant pour but l’amélioration des races canines inscrites au livre des origines français (LOF) sous l’égide de la Société Centrale Canine dépendant du Ministère de l’Agriculture.

Le club participe aux différentes compétitions canines où uniquement les chiens inscrits au LOF peuvent concourir. Néanmoins depuis quelques années un chien même non lof est en droit de venir se mesurer aux chiens lof (uniquement dans les disciplines Agility et Obéissance).

Le club reste ouvert aux personnes désireuses d’éduquer leur chien, de le sociabiliser envers l’homme et ses autres congénères. La préparation du Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation (CSAU) est possible au sein du club canin, mais aussi un brevet d’Obéissance élémentaire.

 

 

Hyperlien    Site web

Club d'éducation canine de Valentigney
Fondée en 1953, le Cercle d'éducation canine de Valentigney (Doubs) proposait alors deux disciplines : l'éducation et le ring.
D'autres activités sont maintenant proposées : agility (depuis 1987), RCI et pistage (1994) et obéissance (1995).

Hyperlien    Site web

Déplier Fermer  Liens divers
Sports canins : résultats en ligne, concours chiens, ring, mondioring, RCI, agility, pistage, campagne, obéissance.

Hyperlien    Site web

Ville de Pontarlier
Site officiel de la ville de Pontarlier (capitale du Haut-Doubs) : démarches administratives, vie quotidienne, sports et loisirs, tourisme, etc.

Hyperlien    Site web

Recherche
Recherche
Calendrier
Webmaster - Infos
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne